Notre identité

Notre raison d’être

Le Résinier est un établissement (Hôtel, restaurant & Plus) d’inspiration Landaise, situé à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon. Il est ouvert à tous les amateurs de la gastronomie du Sud-ouest qui partagent en France et à l’étranger les mêmes valeurs : générosité, simplicité et art de bien vivre.

Le crédo de notre cuisine : travailler des produits bruts issus principalement de petits producteurs, les transformer sur place pour proposer une cuisine de tradition et gourmande.

Notre carte comprend : un menu du marché – renouvelé tous les jours, une carte menu « les Suggestions « Terre » ou « Mer ») (composé d’une trentaine de choix possibles) et enfin un menu enfant « le Pignot ».

L’ambition de notre hôtellerie est de garantir des chambres confortable et en lien avec notre univers. Nous proposons également la location d’une maison d’hôtes (8 personnes maximum) et exploitons pour tous séminaires & événements un site landais sur un airial magnifique au Tuzan (à 15 minutes du Barp). Donner puissance au verbe RECEVOIR n’est pas impossible : literie impeccable, insonorité de l’ensemble des 16 chambres proposées, décoration soignée et réalisée par un professionnel…

Nos valeurs

Pour nous, c’est le moteur de notre énergie collective pour répondre à notre ambition. C’est un bon moyen pour transcender nos individualités respectives et notre quotidien.

  • C’est d’abord l’unité, la solidarité et le respect. Ces termes universels représentent un puissant facteur d’affirmation de notre identité. Elle implique solidarité et respect entre nous mais ausii avec tous nos confrères.
  • C’est ensuite, le partage. Elle fait partie des gènes de notre métier. Chacun d’entre nous est le fruit d’une transmission. Le partage est une composante essentielle du plaisir et de la relation que doit continuer d’impulser en permanence la gastronomie française.
  • C’est aussi l’engagement. Nous essayons d’être responsable et de faire gagner « l’équipe France » dans l’univers qui est le nôtre. Nous avons la responsabilité de nous engager à donner ses lettres de noblesse à la gastronomie française qui contribuent à la richesse de la France. Nous avons la responsabilité de nous engager à soutenir les produits de qualité. Nous avons la responsabilité de nous engager à donner leur chance aux jeunes professionnels qui ont du potentiel (et c’est pourquoi, nous recrutons depuis plusieurs années un grand nombre d’apprentis)
  • Mais c’est également l’ouverture. Nous sommes dans un monde définitivement ouvert. Nous devons affirmer collectivement le dynamisme de notre gastronomie en essayant de ne pas être systématiquement hermétique aux nouveautés, aux influences extérieures.
  • C’est enfin l’excellence et donc la rigueur & l’exemplarité. Parce que nos métiers ne souffrent pas l’approximation. Plus que jamais la rigueur, la créativité et l’exemplarité sont nos maîtres mots pour continuer de développer, d’affirmer et de valoriser notre place et notre statut.